Les différentes phases d’un projet impliquent une mutation de l’organisation, de son modèle, parfois de sa gouvernance. De la consolidation d’un projet à sa modernisation, en passant par son développement, ces périodes de changement sont sources d’interrogations (sur le fond et la forme), parfois de doutes et entrainent un surcroît de travail.
Repenser son projet associatif ou culturel, adapter sa gouvernance et son organisation de travail, intégrer de nouveaux outils de pilotage économiques ou RH, planifier, organiser et articuler les évolutions de ses activités et de son organisation nécessitent souvent une intervention en ingénierie culturelle.
Celle-ci est un espace de réflexion guidée, d’échanges et de co-construction entre les membres du projet, d’initiation et de prise en main de nouveaux outils, etc…
Par la diversité et la complémentarité des compétences au sein de DLNEE, nous sommes en mesure de répondre à des missions d’ingénierie culturelle spécifique au secteur des Musiques Actuelles pour vous accompagner dans les évolutions de vos projets.