Le collectif

Pierre Alberici

Pierre Alberici a endossé différents rôles durant son parcours. Tour à tour manager, rédacteur en chef et chargé des financements d’un mensuel culturel, il a également accompagné plusieurs artistes dans leurs phases de professionnalisation et a travaillé dans différents lieux (*L’Autre Canal, Le Confort Moderne)*.

Aujourd’hui installé à Bordeaux, il intervient notamment sur l’histoire de la musique et la direction artistique des projets musicaux.

Perrine Chevalon

Forte de bientôt 20 ans d’expérience dans la musique et la culture, Perrine CHEVALON a profité d’expériences tant en live qu’en label pour occuper à ce jour le poste de directrice communication et billetterie chez A Gauche de la Lune. Composée de passionnés, cette société lilloise cumule plusieurs casquettes (tourneur, promoteur local, producteur de festival). Elle y encadre une équipe et œuvre autant sur l’accompagnement, le développement d’artistes que sur des projets beaucoup plus confirmés.

Marieke Doremus

Cheffe de projet au sein de plusieurs compagnies artistiques, directrice d'équipement intercommunal puis directrice des affaires culturelles en commune, Marieke Dorémus est aujourd’hui coordinatrice d'UBIC, plateforme de coopération entre milieu universitaire et milieu culturel. Elle partage ses compétences et son expérience par la transmission et la formation tout en étant une observatrice attentive des transformations à l'œuvre aujourd’hui dans la culture – notamment dans le domaine des politiques publiques territoriales et dans celui des pratiques professionnelles, en pleine mutation.

Charles Féraud

Charles Féraud est producteur/bookeur depuis dix ans dans les Musiques Actuelles.
Il s'est occupé notamment du développement de jeunes groupes comme I ME MINE, ROPOPOROSE et LYSISTRATA en ayant une vision artisanale et humaine du métier.
Il s'est attaché à comprendre comment développer efficacement un projet sur le territoire national comme à l'international. Il est aussi formateur depuis cinq ans.

Ophélie Herraire

Ophélie HERRAIRE est chargée de production, de diffusion et manageuse pour Lagon Noir depuis 2017. Elle coordonne le développement de carrières d’artistes comme Blackbird Hill, Sweat Like An Ape! et I Am Stramgram. Depuis 2020, elle intervient pour De La Neige en Ete, particulièrement sur la gestion du social et sur la diffusion.

Guillaume Mangier

Guillaume MANGIER, co-fondateur de DLNEE est chef de projets, chargé de production, conseiller artistique, formateur et consultant.

Guillaume est spécialisé en ingénierie culturelle et accompagnement artistique dans les Musiques Actuelles. Près de 20 ans d’expériences professionnelles dans ce domaine lui ont permis d’acquérir et développer une capacité d’écoute et d’adaptation, pour construire des projets concrets et opérationnels. La collaboration et l’animation de groupe sont au cœur de son approche.

Il propose son expertise aux organisations et aux personnes qui cherchent à structurer leur projet, leur modèle économique et leur plan de développement.

Son accompagnement peut prendre différentes formes : animation d’ateliers ou de concertation, accompagnement à la prise de décision, ingénierie de formation, management de projets et d’équipe, évaluation des politiques publiques de la Culture.

Eric Nezan

Éric NEZAN, (51 ans), Président de l'association SKOAZELLAN et responsable administratif et financier au LABA.
Coordinateur général de la Fabrique Pola pendant 10 ans, animateur de formation et consultant, chargé d’accompagnement.
Près de 25 ans d’expériences dans le domaine de L’Economie Sociale et Solidaire auprès des acteurs de la culture m’ont permis de développer de solides compétences dans l’accompagnement et le soutien à destination des acteurs au plus près de leurs attentes.

Matthieu Perrein

Matthieu PERREIN est fondateur de l'ASIL et label manager du projet Banzai Lab depuis
2008, musicien et producteur (Smokey Joe & The Kid, United Fools), designer sonore,
directeur artistique (production musicale, clips vidéos). Par ailleurs formateur sur
"Environnement Professionnel et Ecosystème des Musiques Actuelles", "Techniques de
Production Audionumérique", "Cartes heuristiques et Mind Mapping », aussi conseiller en
développement artistique, professionnel, éthique, stratégique, engagé dans le Réseau des Indépendants de la Musique (RIM) en Nouvelle Aquitaine.

Antoine Thomas

Après plusieurs années la tête de la communication dans des salles parisiennes (Le Hasard Ludique - Le Trabendo), il poursuit son aventure en faisant le choix de l'indépendance.

Aujourd'hui, à la fois développeur d'artiste au sein de Lagon Noir, mais aussi freelance en marketing et communication pour diverses structures : Les Nuits Secrètes, Marrakech du Rire, La Bonne Aventure, Festival d'Humour de Paris, Citizen Records, Ecrans du Monde, Revue Far Ouest ...

Antoine organise aussi le Black Bass Festival, petit festival de rock au nord de Bordeaux.

Fred Vocanson

Frédéric Vocanson/ entre à la FEPPIA ( actuel RIM) en 2009, en tant qu’assistant à la coordination. Il quitte cette dernière en 2010 et fonde son label, Animal Factory Records (Petit Fantôme, J.C.Sàtan, RHUME, Botibol, Housse de Racket etc…). Parallèlement à ce projet, il développe une activité de formation et de développement artistique à destination des organismes de formation (LFI Issoudun, ICART Bordeaux) et des structures du secteur des musiques actuelles. En 2016, il s’oriente vers le spectacle vivant et prend la direction de 6Team Prod, antenne Limousin du Printemps de Bourges et structure organisatrice de concerts et festivals. Il est depuis fin 2019 chargé de l’accompagnement ( pépinière, fil sonore) du Krakatoa à Mérignac.

On les a fait intervenir

• Louis Favre (Tradespotting) • Mathieu Lambert (Simon Simon Editions) • Lucas Vigneu (Himitsu) • Elise Michelet (The Link Productions) • Hans-Paul Landriève (Studio Volume) • Julien Soulié (Le Fair) • Delphine Tissot (Rock & Chanson) • Adrien Durand (Brown Bunny) • Anne-Laure Bouzy (RP Freelance) • Romain Monnereau (The Link Production) • Quentin Gauvin (Believe France) • Benjamin Mandeau (Cryogène Prod) • Pierre Pauly (Francofolies) …