Nos valeurs

DE LA NEIGE EN ÉTÉ est une structure associative relevant de l’Économie Sociale et Solidaire, ayant pour but d’accompagner et soutenir les personnes ayant des projets artistiques et entrepreneuriaux dans le secteur des Musiques Actuelles.

Notre démarche est par essence collective.

L’association est une plateforme coopérative de professionnel.le.s de la filière musicale partageant valeurs, éthiques et méthodes d’accompagnement. DLNEE fonde son projet sur la coopération, la mutualisation des outils et des compétences entre ses membres. Nos actions sont collaboratives (stages, tutorats, cours, ateliers, parcours d’accompagnement, études, audits ou missions d’expertise), elles sont co-construites avec nos partenaires / clients / commanditaires et l’ensemble des acteur.trice.s de l’action.

DLNEE a été fondée en 2018 par Pierre Alberici, Guillaume Mangier et Frédéric Vocanson, dans le but d’accompagner l’émergence et la structuration de projets portés par des artistes et/ou des entrepreneurs culturels en favorisant les passerelles entre enseignement, formation professionnelle et accompagnement artistique. DLNEE se veut une proposition pour répondre au cloisonnement de ces activités, fondamentales pour la structuration de la filière.

L’association réunit aujourd’hui une dizaine de membres coopérateurs, toutes et tous professionnel.le.s en activité du développement culturel et artistique dans les Musiques Actuelles. Sa gouvernance est collégiale et horizontale et associe également les partenaires de l’association.

Par la nature de ses activités et de ses champs d’action mais aussi par son mode d’organisation et de gouvernance, DLNEE inscrit son projet dans l’Economie Sociale et Solidaire. Nous participons à la structuration de la filière musicale, à l’émergence de nouveaux acteur.trice.s et au développement de nouveaux projets et répertoires.

Le sens de notre action s’inscrit dans un but d’émancipation des personnes par leur autonomisation, leur insertion par leurs activités et le développement de leurs compétences au service de leur expression et de leurs projets.

Membre du RIM • Adhérent référent du groupe de travail «structuration»