• Louis Favre (Tradespotting) • Mathieu Lambert (Simon Simon Editions) • Lucas Vigneu (Himitsu) • Elise Michelet (The Link Productions) • Hans-Paul Landriève (Studio Volume) • Julien Soulié (Le Fair) • Delphine Tissot (Rock & Chanson) • Adrien Durand (Brown Bunny) • Anne-Laure Bouzy (RP Freelance) • Romain Monnereau (The Link Production) • Quentin Gauvin (Believe France) • Benjamin Mandeau (Cryogène Prod) • Pierre Pauly (Francofolies) …
Le collectif
Aujourd’hui installé à Bordeaux, il intervient notamment sur l’histoire de la musique et la direction artistique des projets musicaux.
Marine a travaillé 9 ans pour le label anglais Warp Records, en tant que label manager France puis coordinatrice internationale depuis Paris. Elle a ensuite rejoint le Bureau Export, association chargée d'aider les structures françaises à exporter leurs artistes, puis le Centre national de la musique avec la fusion en novembre 2020, pour lequel elle occupait les fonctions de cheffe de projet musiques actuelles, jusqu'en juin 2022.
En 2017, elle a co-créé l'antenne française du réseau international shesaid.so et a été membre de du board jusqu'en 2020.
Elle manage l'artiste producteur, compositeur, DJ et multi-instrumentiste Arandel depuis 2010.
Il s'est occupé notamment du développement de jeunes groupes comme I ME MINE, ROPOPOROSE et LYSISTRATA en ayant une vision artisanale et humaine du métier.
Il s'est attaché à comprendre comment développer efficacement un projet sur le territoire national comme à l'international. Il est aussi formateur depuis cinq ans.
Guillaume est spécialisé en ingénierie culturelle et accompagnement artistique dans les Musiques Actuelles. Près de 20 ans d’expériences professionnelles dans ce domaine lui ont permis d’acquérir et développer une capacité d’écoute et d’adaptation, pour construire des projets concrets et opérationnels. La collaboration et l’animation de groupe sont au cœur de son approche.
Il propose son expertise aux organisations et aux personnes qui cherchent à structurer leur projet, leur modèle économique et leur plan de développement.
Son accompagnement peut prendre différentes formes : animation d’ateliers ou de concertation, accompagnement à la prise de décision, ingénierie de formation, management de projets et d’équipe, évaluation des politiques publiques de la Culture.
Coordinateur général de la Fabrique Pola pendant 10 ans, animateur de formation et consultant, chargé d’accompagnement.
Près de 25 ans d’expériences dans le domaine de L’Economie Sociale et Solidaire auprès des acteurs de la culture m’ont permis de développer de solides compétences dans l’accompagnement et le soutien à destination des acteurs au plus près de leurs attentes.
2008, musicien et producteur (Smokey Joe & The Kid, United Fools), designer sonore,
directeur artistique (production musicale, clips vidéos). Par ailleurs formateur sur
"Environnement Professionnel et Ecosystème des Musiques Actuelles", "Techniques de
Production Audionumérique", "Cartes heuristiques et Mind Mapping », aussi conseiller en
développement artistique, professionnel, éthique, stratégique, engagé dans le Réseau des Indépendants de la Musique (RIM) en Nouvelle Aquitaine.
Aujourd'hui, à la fois développeur d'artiste au sein de Lagon Noir, mais aussi freelance en marketing et communication pour diverses structures : Les Nuits Secrètes, Marrakech du Rire, La Bonne Aventure, Festival d'Humour de Paris, Citizen Records, Ecrans du Monde, Revue Far Ouest ...
Antoine organise aussi le Black Bass Festival, petit festival de rock au nord de Bordeaux.