Exporter son projet artistique

👉 - A propos

Exporter un disque, un spectacle ou une idée représente bien évidemment une nécessité à l’heure où les débouchés sur son propre territoire sont de plus en plus limités.

Un.e artiste dispose d’une bonne visibilité et donc de meilleures chances de commercialisation de ses œuvres, lorsque le triptyque « disque, concert, communication » fonctionne correctement quand on souhaite jouer à l’étranger. Ce mécanisme se met en place des mois avant l’arrivée dans les pays visés pour jouer et sa logistique, parfois lourde, est primordiale !

A l’issue de cette atelier, vous serez capable d’élaborer une stratégie de diffusion d’un projet artistique à l’export, en ayant une connaissance des réseaux et aides existantes et la manière de les aborder.

👉 - Contenus de l'intervention

  • Connaître les différents moyens de s’exporter aujourd’hui
  • Privilégier l’export sur un ou plusieurs territoires ciblés
  • Établir une stratégie de diffusion adaptée au projet artistique et aux réalités du marché
  • Développer des outils de prospection appropriés
  • Construire un budget et un argumentaire de vente
  • Connaître les moyens de produire des tournées à l’étranger

👉 - Modalités

  • Format : présentation ou mise en situation ou atelier
  • Présentiel ou distanciel
  • 8 projets musicaux maximum
  • Pour qui ? : Porteurs de projets – Managers  – Groupes de musique

👉 - Informations et devis

  • Tarif : devis à pierre@dlnee.fr
  • Durée : 7 heures
Des questions ? - Contactez-nous