Le projet

Dans le but de favoriser la montée en compétences de ses adhérents ainsi que leur visibilité, le réseau Grabuge (Grand-Est) accompagne les développeurs d’artistes sur des salons professionnels et festivals.

Afin de préparer au mieux ces déplacements, De La Neige En Eté a été sollicité pour bâtir un accompagnement à destination de ces structures en amont et en aval du festival les Bars en Trans à Rennes.

La problématique

Cette intervention a dû s’effectuer sur des temporalités très courtes et sur des sujets très précis (outils de prospection, identification des points stratégiques du festival, réseaux professionnels à cibler…).

L’objectif est ici double :

Transmettre une méthode et des outils permettant de rentabiliser ce déplacement

Identifier les réseaux et professionnels les plus pertinents et les plus adaptés aux porteur.euse.s de projets

La réponse

De La Neige En Eté a ainsi construit un accompagnement en deux temps.

Un premier s’effectuant en amont du déplacement et lors de laquelle nous avons pu :

Transmettre des outils aux développeurs d’artistes pour améliorer leur prospection

Identifier avec eux les lieux clefs sur ces salons/festivals pour optimiser son temps et son planning

Partager et mutualiser des contacts ainsi qu’apporter un retour su les professionnels ciblés

Un second durant lequel nous avons pu débriefer avec les porteurs de projets sur l’atteinte ou non des objectifs ainsi que l’apport de pistes de travail suite au déplacement professionnel.

Témoignagne

Les intervenant.e.s ont fait preuve d'une réelle écoute, de considération, et d'un intérêt sincère pour le projet.
Par dessus tout, le soucis de l'aspect humain, de ma situation et de ma relation à ce projet ont été particulièrement précieux.

Cet échange a permis de consolider le lien entre Chester Remington et Yellow Coat, et nos méthodes de travail. Plus encore, d'appréhender la suite avec confiance, tant pour ce projet que ceux à venir.

De La Neige En Été a su solliciter l'intervention des bons profils sur un moment important du projet.Leurs conseils m'ont permis d'arriver sur les Bars en Trans' avec sérénité et d'appréhender l'événement au mieux.