Le marché du live en France en 2024

👉 - A propos

Le marché du live en France ne cesse d’évoluer et la vente de spectacles est devenu un véritable enjeu économique. La multiplicité des réseaux d’organisateurs, de producteurs et des esthétiques musicales défendues n’est pas simple à appréhender. Il est important de les identifier et prospecter.

Cet atelier d’une demi-journée permettra d’aborder de manière concrète les questions de réseaux d’organisateurs/producteurs et du marché du live en France.

👉 - Contenus de l'intervention

  • Les mutations actuelles du marché du live en France et les pratiques de consommation du spectacle
  • Les différents réseaux d’organisateurs : salles, festivals, café concert …
  • Les différentes typologies d’acteurs : producteurs, associations, lieux de diffusion …
  • Les rencontres professionnelles : MaMA Festival – Les Inouis – Transmusciales – BIS …

👉 - Modalités

  • Format : présentation
  • Présentiel ou distanciel
  • 8 projets musicaux maximum
  • Pour qui ? : Managers  – Groupes de musique – Chargé.e.s d’accompagnement – Chargé.e.s de diffusion

👉 - Informations et devis

  • Tarif : devis à pierre@dlnee.fr
  • Durée : 3,5 heures
Des questions ? - Contactez-nous