QUI SOMMES-NOUS

Fondée en 2018 par Pierre Alberici, Guillaume Mangier et Frédéric Vocanson, DE LA NEIGE EN ETE est une association à but non-lucratif favorisant le développement de projets entrepreneuriaux et artistiques dans le secteur des Musiques Actuelles.

Une démarche collaborative
Une démarche collaborative

Réunir des professionnels du développement artistique par une gouvernance collégiale et fondée sur une mutualisation des compétences et des moyens.

Des parcours personnalisés
Des parcours personnalisés

Concevoir des interventions (stages, cours, ateliers, parcours d'accompagnement ou missions d'expertise) avec les partenaires, au service de leurs projets.

Un soutien à la création artistique
Un soutien à la création artistique

Accompagner l'émergence et la structuration de projets musicaux portés par des artistes et/ou des entrepreneurs culturels.

Des enseignements protéiformes
Des enseignements protéiformes

Favoriser les passerelles entre enseignement, formation professionnelle et accompagnement artistique.

EXEMPLES D'ACTIONS

CONCEPTION ET COORDINATION DE PARCOURS DE FORMATION PROFESSIONNELLE

" Réussir sa mission de développement artistique - Musiques Actuelles "

Développer un projet de Musiques Actuelles implique une « vision à 360° » autour de l’artiste et une capacité à construire une stratégie avec ses partenaires, ses collaborateur.trice.s et une multitude d’acteur.trice.s de la filière musicale.

Ce parcours de formation, élaboré avec des professionnel.le.s de terrain, vous propose d’aborder de manière pratique et adaptée à votre projet, l’ensemble des activités liées au développement artistique et de carrière dans les Musiques Actuelles.

20 Jours de formation entre avril et juillet 2020 (Bordeaux Lormont) répartis en 4 modules d’une semaine.

TRANSFERT DE SAVOIR-FAIRE

Depuis plus de vingt ans, la professionnalisation des opérateurs des musiques actuelles et des variétés a permis l’acquisition de compétences expertes sur de nombreux domaines. Ces compétences sont cependant morcelées et éparpillées sur les territoires, à l’image du secteur d’activité dans son ensemble (grande majorité de TPE/PME).

Le transfert de savoir-faire entre les acteurs vise à créer un maillage de compétences mobilisables et capitalisables, permettant d’impulser une montée en compétence générale du secteur et des partenariats de court et moyen terme entre les organisations. L’objectif est de contribuer au développement d’un écosystème créatif régional dynamique et interactif (organisation apprenante, professionnalisation de pair à pair…).

CREATION D'UN OUTIL DE DIAGNOSTIC DU SECTEUR DE LA PRODUCTION ET DE L'EDITION PHONOGRAPHIQUE

DLNEE est intervenue dans une formation auprès des réseaux régionaux de musiques actuelles (RIM, POLCA, PÔLE ...) organisée par L'IRMA.

Elle les a aidé à élaborer un outil de diagnostic du niveau de développement des éditeurs et producteurs phonographiques afin qu'ils puissent mettre en place des actions efficientes pour les accompagner dans leur développement.

NOTRE EQUIPE

Pour chaque projet, un pilote & des interventions conçues de manière collaborative.

Frédéric Vocanson

Guillaume Mangier

Pierre Alberici

NOUS CONTACTER

contact@dlnee.fr

+33 6 30 33 44 04 (Guillaume Mangier)

24 chemin de gales 33650 LA BREDE

SIRET: 834 158 487 00019

APE: 9001Z

NOS CLIENTS