QUI SOMMES-NOUS

Fondée en 2018 par Pierre Alberici, Guillaume Mangier et Frédéric Vocanson, DE LA NEIGE EN ETE est une association à but non-lucratif favorisant le développement de projets entrepreneuriaux et artistiques dans le secteur des Musiques Actuelles.

Une démarche collaborative
Une démarche collaborative

Réunir des professionnels du développement artistique par une gouvernance collégiale et fondée sur une mutualisation des compétences et des moyens.

Des parcours personnalisés
Des parcours personnalisés

Concevoir des interventions (stages, cours, ateliers, parcours d'accompagnement ou missions d'expertise) avec les partenaires, au service de leurs projets.

Un soutien à la création artistique
Un soutien à la création artistique

Accompagner l'émergence et la structuration de projets musicaux portés par des artistes et/ou des entrepreneurs culturels.

Des enseignements protéiformes
Des enseignements protéiformes

Favoriser les passerelles entre enseignement, formation professionnelle et accompagnement artistique.

EXEMPLES D'ACTIONS

FORMATION 100% À DISTANCE : RÉUSSIR SA MISSION DE DÉVELOPPEMENT D’ARTISTES MUSIQUES ACTUELLES – LES BASES

Développer un projet de Musiques Actuelles implique une « vision à 360° » autour de l’artiste et une capacité à construire une stratégie avec ses partenaires, ses collaborateur.trice.s et une multitude d’acteur.trice.s de la filière musicale.

Ce parcours de formation, élaboré avec des professionnel.le.s de terrain, vous propose d’aborder de manière pratique et adaptée à votre projet, l’ensemble des activités liées au développement artistique et de carrière dans les Musiques Actuelles.

86h de formation, 100% à distance sur 7 semaines de 4 demi-journées

DISPOSITIF LOCAL D'ACCOMPAGNEMENT

 

La compagnie Androphyne (danse contemporaine) et le Tiers-Lieu Container sont des projets hybrides, créatifs et stimulants basés à Angresse (40). DLNEE  les accompagne dans leur structuration et leur développement, dans le cadre du Dispositif Local d'Accompagnement (DLA), porté par BGE Landes et financé par le Conseil départemental des Landes et la Région Nouvelle-Aquitaine.

ACCOMPAGNEMENT DU PROJET "MÉMOIRES EN FRICHES"

Stimbre investit les friches industrielles, les lieux tombés en désuétude et les espaces délaissés. De résidences d'écriture en sessions d'enregistrement, d'actions de médiation en création d'une forme spectaculaire, le collectif créé une itinérance, une balade poétique, transdisciplinaire et multimédia.

En tournée :
26.09.20 @Rocher de Palmer - Cenon (33) -
Réservation
12.10.20 @Scène Nationale d'Aubusson (23)
07.11.20 @Rocksane - Bergerac (24)
15.01.21 @Théâtre de Gascogne - Mont-de-Marsan (40)

NOTRE EQUIPE

Pour chaque projet, un pilote & des interventions conçues de manière collaborative.

Frédéric Vocanson

Guillaume Mangier

Pierre Alberici

NOUS CONTACTER

contact@dlnee.fr

+33 6 30 33 44 04 (Guillaume Mangier)

22, lieu-dit Pierrefitte, 33330 SAINT-SULPICE-DE-FALEYRENS

SIRET: 834 158 487 00027

APE: 9001Z

NOS CLIENTS